Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erasmus en balade en Bavière
16 octobre 2005

L'aventure en rockant

  Contrairement à mon sentiment général jusque là, l'aventure a commencé hier : la colloc de Jean-Seb chante dans un groupe de hard rock, jusque là rien que de très classique, mais elle a pensé que ça nous amuserait de venir à une de ses répétition, pourquoi pas, on est là pour faire la connaissance de gens, allons-y. Je passerai sous silence le premier aller au terme duquel JS s'est rendu compte qu'il avait quelque peu oublié de prendre les instructions pour trouver le lieu de répétition, c'est pas grave, on est retourné chez lui par un autre chemin, tout à fait gemütlich (terme-clé ici) le long de la Pegnitz (rivière locale).
  Donc, on trouve les indications et nous revoilà partis, arrivons à bon port, où nous attendent la colloc en question et une amie à elle, à laquelle il manque la partie inférieure des cheveux, je m'entends, elle a une bande de 15 cm de cheveux sur le haut du crane, le reste est rasé, lesquels rares cheveux sont peints en un bleu électrique du plus bel effet, on traverse une zone industrielle à moitié désaffectée, et entre une casse automobile et un entrepot d'une entreprise de BTP on trouve une batisse basse, d'où sort du bruit, plutôt que de la musique.
 
Nous sommes alors présentés à 5 ou 6 personnes, passablement bourrées, format allemand buveur de bière standard, dont deux font des acrobaties à moto sans casque, ça s'annonce bien... la répétition reprend, et à partir de là, les choses n'ont fait que s'améliorer : on nous demande si on a amené nos bouchons anti-bruit, non, logiquement, alors on nous montre comment en faire avec un Kleenex, pas super efficace, mais la même tête que les Romains avec du persil dans les oreilles pour se protéger du chant d'Assurancetourix; la musique on en pense ce qu'on veut, mais bon, ils semblaient maitriser leur morceau, et, comme la musique adoucit les moeurs, elle sert aussi d'expiatoire : ça les a pas mal dessaoulés, au point qu'on a pu avoir avec deux d'entre eux une conversation parfaitement suivie et tout à fait intéressante sur le sentiment de culpabilité lié au nationalisme allemand chez les jeunes générations, ressenti même chez eux respectivement d'ascendance tchèque et hongroise, puis un débat sur la montée des extrêmes en ex-Allemagne de l'Est pour finir sur l'éternel débat : si le capitalisme et le communismes sont des système inégalitaires, quelle est la troisième voie ?
 
Conclusion : je suis pas sûr qu'on reviendra, mais on en est ressorti vivants, grandis et édifiés, je vais pouvoir me lancer dans une grande fresque sociologique de la jeunesse allemande, dont ce fut le premier chapitre, les étudiants en gestion, hard rockeurs et philosophes.
 
Prochain épisode, la notion de Gemütlichkeit

Publicité
Commentaires
C
et béh dit-donc, on tombe desfois sur des bons collocs... chez nous c'est plus rare ce genre de problème, on a juste des gars qui ont des méga caissons de basse et qui font tromblre toute la maison... mais bon heureusment il y a les côtés gemütlich
Erasmus en balade en Bavière
Publicité
Archives
Publicité