Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erasmus en balade en Bavière
9 mars 2006

A la recherche du colloc' perdu

  Pour vous resituer l’histoire, Kardam le colloc’ bulgare déménage à la fin du mois. Il faut donc lui trouver un digne successeur.
  Pour ce faire, on passe une annonce sur le site bien connu de tous les chercheurs (et même les trouveurs, j’en suis un exemple vivant) de collocation (WG pour Wohngemeinschaft). Si vous avez vraiment rien à faire : http://www.wg-gesucht.de/wg-zimmer-in-Nuernberg-Nordstadt---Burg.361333.html ...

  Et c’est là que ça devient drôle, parce que des gens qui se cherchent une chambre, au début du semestre, c’est pas ce qui manque… Chez nous chacun a son téléphone, ce qui fait que si celui de Stefan sonne, puis celui de Svea, c’est que c’était pour la chambre. C’est idiot, me direz vous, en répondant, vous l’auriez su aussi… Pas faux, simplement au 15ème appel de la journée, y’a comme une saturation qui s’installe. Depuis quelques jours, plus personne n’ose décrocher, vu qu’après il faut convenir d’un rendez-vous, faire visiter, tester le candidat, etc.

  Surtout qu’on en a déjà vu quelques uns, particulièrement ce soir, très sympathique au demeurant, on est tous d’accord, on arrête de chercher, c’est lui qu’on prend, si toutes fois il veut bien de nous. On convient donc de le rappeler lundi soir, sachant qu’il doit encore voir quelques WGs.

  Et là, vous sentez venir le bug, sans son numéro, ça va être vachement plus coton… Donc, maintenant, on a plus qu’à espérer qu’il nous fera pas trop confiance, et qu’il rappellera lui, parce que sinon, on est fichus, et on recommence tout à zéro. Mais cette fois, la feuille avec les cases à remplir est déjà prête, je vais y joindre un Besichtigungsplan (c’est comme un Putzplan, mais pour les visites), histoire d’avoir l’impression d’être organisé.


  Ca met de l’animation dans une colloc’ des trucs comme ça. Par contre, je peux plus entendre ma sonnerie de téléphone...

PS : si vous le croisiez, merci de faire suivre le message

Publicité
Commentaires
Erasmus en balade en Bavière
Publicité
Archives
Publicité