Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erasmus en balade en Bavière
9 octobre 2005

L'accueil à Erlangen

  Quel honneur ! Je suis dans l'université allemande au nom le plus long ! Friedrich-Alexander-Universität Erlangen-Nürnberg, faut prendre sa respiration avant.
  Toutes les facultés sauf celles d'économie et de sociologie sont basées à Erlangen, à 18 km par la piste cyclable ou à 25 minutes de train de Nuremberg où crèche votre serviteur. On a donc eu droit vendredi matin à l'accueil par le "Prorektor" de l'Université, ainsi que Mme le Maire d'Erlangen.
  Loin de tout ce que vous avez pu voir par exemple dans notre vénérable Institut d'Etudes Politiques de Strasbourg : ouverture par deux étudiants au piano, discours court du Prorektor en question, suivi par le maire, puis présentation par trois étudiants Erasmus de leur attentes quant à leur année, et, clou du spectacle, la responsable des relations internationales faisant monter sur l'estrade un quarantaine d'étudiants aussi interloqués qu'intimidés pour leur remettre, au nom de l'université leur cadeau d'anniversaire, vu qu'ils sont nés en octobre.
  Le tout dans une ambiance Tour de Babel, vu que sur l'estrade se côtoyaient trois langues (allemans, anglais et espagnol) et dans l'assisance autant environ que de pays représentés par au moins deux personnes.
  Si ça peut vous rassurer, une bonne partie des français est arrivée à la bourre, tout va bien.

Publicité
Commentaires
T
Les français en retard ?<br /> Ouf l'honneur est sauf !<br /> <br /> Sinon, ça à l'air sympa chez toi. Quand est-ce que tout strasbourg (& paris) débarque ?
Erasmus en balade en Bavière
Publicité
Archives
Publicité